Partenariats
ANews WorkWell
ANews WorkWell est le média d’information digital des nouveaux modes et lieux de travail dédié aux métiers de l’environnement de travail, du facility management et de l’immobilier tertiaire.
Appuyé par des équipes de journalistes, de chroniqueurs et d’éditorialistes, ANews WorkWell a pour ambition de casser les codes en réunissant l’ensemble des acteurs de l’écosystème sur des sujets qui les animent et en diffusant une information exacte où la sincérité et la pertinence priment.
Nombre de lecteurs: 9 000
Cibles : Directeurs des services généraux, directeurs et responsables de l’environnement de travail, directeurs des achats, directeurs immobiliers, DRH, office managers, fmers, directeurs et responsables de la sécurité, HSE, QVT, directeurs et responsables de site, directeurs maintenance/technique, etc. Prestataires de l’environnement de travail, du FM et de l’immobilier tertiaire ainsi que les associations, fédérations, syndicats de la profession.
GFK
Depuis 89 ans, GFK a gagné la confiance de ses clients en résolvant leurs enjeux clés et facilitant leur processus de décision. Cet institut d’études, l’un des leaders mondiaux de la collecte et analyse de données, accompagne les entreprises à travers des outils d’analyse, études et chiffres clés alimentant leur croissance grâce à leur vision complète du comportement d’achat des consommateurs et des dynamiques à fort impact sur leurs marchés, leurs marques et les tendances médias. En 2023, GfK a fusionné avec NielsenIQ, réunissant deux leaders de l’industrie dotés d’une couverture mondiale inégalée. Par l’analyse 360° des circuits de distribution et les insights les plus fins sur les consommateurs - délivrées via nos plateformes digitales avancées – GfK stimule la « croissance par la connaissance ».
Partenariats associatifs
Polemdé
Depuis 2005, l’AIPB parraine l’association Polemdé (qui signifie « Destinée » en moré, langue majoritaire au Burkina Faso, créée en 2002) ayant pour but de soutenir la scolarisation des enfants du Burkina Faso.
Cette association a également pour but de contribuer à leur éveil culturel et à une éducation générale sans pour autant les détourner de leurs traditions africaines. Le parrainage AIPB est ici sous forme de don numéraire et de fournitures scolaires.
Redonner de l’espoir, améliorer les conditions de vie et permettre à l’accession à la culture, telle est la richesse du partenariat entre POLEMDE et l’AIPB. Cet engagement humain s’inscrit dans la durée et procure de réels moments de partage, d’émotion et de joie.
Polemde
Titre | Description | Télécharger |
---|---|---|
RAPPORT 2023 AIPB | TéléchargerAperçu |
Agence du Don en Nature
L’Agence du Don en Nature (ADN) est une association reconnue d’intérêt général créée en 2008 d’un double constat :
- D’un côté, en France plus de 630 millions d’euros de produits neufs non-alimentaires sont détruits chaque année par les industriels
- Alors que près de 8.7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France (Insee, 2016), privés de produits non-alimentaires nécessaires à la vie quotidienne (lessive, shampoing, vêtements, équipement de la maison, etc.).
L’ADN vient en aide aux populations fragilisées à travers la redistribution de produits neufs non-alimentaires. Une mission sociale pleinement centrée sur la lutte contre l’exclusion en France, où son objectif est de redonner de la dignité aux plus démunis en leur permettant de se sentir de nouveau insérés dans la société grâce à l’accès à ces produits, en s’appuyant sur le tissu associatif local.
Véritable passerelle entre le monde lucratif et le non lucratif, l’Agence du Don en Nature réalise sa mission grâce à une plateforme logistique et numérique. Elle anime un réseau d’une centaine d’entreprises pour la collecte et de 800 associations et établissements partout en France pour la redistribution des produits.
ADN en quelques chiffres :
En 2018, l’Agence du Don en Nature a redistribué plus de 3 millions de produits aux plus démunis, soit une valeur marchande de 31 millions d’euros. C’est l’équivalent de 600 000 € de produits neufs non-alimentaires nécessaires au quotidien redistribués chaque semaine.
Ce sont près de 900 000 personnes aidées chaque année à travers ces redistributions.
Parce que l’ADN se positionne aussi dans le combat contre le gaspillage non-alimentaire, ce sont près de 1 000 tonnes de déchets évités chaque année.
Notre credo : « Moins de gaspillage, plus de partage ».
Découvrez notre mission sociale : www.adnfrance.org
Suivez notre actualité : https://www.facebook.com/ADNfrance/
Dons solidaires
L’association Dons Solidaires® reconnue d’utilité publique, lance la 14ème édition de son opération « Kit Scolaire » de collecte d’articles auprès d’entreprises donatrices afin de distribuer plusieurs centaines de milliers de fournitures scolaires à son réseau de structures de solidarité partout en France entre juin et septembre. Dons Solidaires, association spécialiste du don de produits depuis 19 ans, collecte les invendus des entreprises et les redistribue à un réseau de 1000 associations dans toute la France. Objectif : aider 75.000 enfants et étudiants défavorisés.
Depuis 2 ans, l’AIPB soutient l’association Dons Solidaires en proposant à ses adhérents, fabricants de fournitures scolaires, de répondre à des appels aux dons de produits invendus pour aider des enfants défavorisés à faire une rentrée scolaire la plus digne possible.
Appel aux dons de fournitures scolaires auprès des entreprises :
Pour aider les jeunes en difficulté à faire leur rentrée dans les meilleures conditions nous collectons des produits neufs tel que des :
- Cahiers, feuilles, classeurs, stylos, crayons de couleur, feutres, colles, scotchs, petit matériel, ardoises, ciseaux, compas, rapporteurs, règles, cartables, sacs à dos, trousses, matériel, bureautique, tablettes
Avec le partenariat Dons Solidaires, l’AIPB sensibilise ses adhérents aux bonnes pratiques responsables ou réglementaires (loi Agec invendus), à la lutte contre le gaspillage et la précarité des enfants.
La semaine de l’écriture
En 2016, l’AIPB devient partenaire de la Semaine de l’écriture.
Lancé en 2012, cet événement parrainé par le Ministère de la Culture et de la Communication, remporte chaque année un vif succès.
Depuis sa création, près d’1 million d’élèves ont travaillé sur le livret pédagogique leur permettant ainsi de garder dans leurs habitudes la sensation de l’écriture manuelle.
Une semaine de l’écriture pour faire quoi ?
- Pour mettre l’écriture à la Une
- Pour retrouver le plaisir et la sensation de l’écriture manuelle
- Pour s’envoyer des courriers, des cartes postales qui resteront dans nos archives
- Pour faire fonctionner la chaîne du courrier et avoir le plaisir de recevoir une belle carte
L’AIPB a souhaité s’associer à cette grande cause, véritable enjeu de société, qu’est la défense et la promotion de l’écriture.
Si vous souhaitez d’autres visuels, connectez-vous sur le site de la semaine de l’écriture www.semainedelecriture.fr dans la rubrique Lauréats