Accueil » Association » Les services

Les services

iateliers

Ateliers

Grâce à la mise en place d’une plateforme de sondage, une enquête conjoncturelle est menée régulièrement auprès de nos membres et permet de collecter des informations qualitatives et de dégager des tendances marché tout en garantissant l’anonymat des répondants. Les données sont restituées lors de ces ateliers.

ibarometre

Baromètre

Chaque mois, vous recevez une note de conjoncture réalisée par GFK dont l’objectif est de fournir des indications sur les tendances du marché de la papeterie et des fournitures de bureau (Superstores, VAD-fournituristes, spécialistes culture, pureplayers…). Vous disposez ainsi d’un véritable état des lieux du marché.

ietudes

Etudes

Afin de mettre à la disposition de nos adhérents l’ensemble des informations nécessaires à la bonne compréhension et au développement du marché et de ses enjeux, l’AIPB mène régulièrement des études qui permettent de délivrer des données nouvelles et complètes.

ievents

Evénements

A travers ses afterworks, plénières et Journées bisannuelles, l’AIPB est un lieu de rencontres et d'échanges pour développer son réseau professionnel et se créer des opportunités.

ipic

Projets d’intérêt commun

A l’ère de la digitalisation, l’AIPB met en place des outils communs fabricants / distributeurs qui permettent de gagner en efficacité et en qualité dans l’échange de données produits.

iwebinars

Webinars

Des visioconférences sont organisées par des experts sur des thématiques communes à tous les adhérents telles que l’évolution du marché, la législation à la fois sociale, fiscale et environnementale… qui influencent le secteur.