Fabricant incontournable de fournitures scolaires et de bureau depuis 1949, Viquel propose plus de 2.200 références aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels : classeurs, chemises, trieurs, agendas, trousses, sacoches, sacs à dos, cartables, maroquinerie, papeterie…
Depuis sa création, Viquel reste fidèle à certaines valeurs fondatrices de sa philosophie d’entreprises : culture familiale, réactivité, créativité, innovation et diversification.
Le groupe Viquel est installé depuis 55 ans dans l’Aisne et compte environ 140 personnes réparties sur quatre sites.
Une forte capacité à innover
Dans ce secteur très concurrentiel, Viquel se distingue par sa capacité à innover grâce à une recherche constante de nouveaux produits, matériaux, coloris et accessoires, toujours fondée sur un savoir- faire de plus de 75 ans.
Une veille technologique constante, un respect de l’environnement strict et un portefeuille très large de produits ont permis à Viquel de se différencier de la concurrence et de gagner des marchés, notamment à l’étranger.
Viquel exporte dans 50 pays
La marque Viquel a su s’imposer comme l’un des leaders européens dans son domaine et asseoir sa présence dans plus de 50 pays à travers le monde. L’entreprise est ainsi implantée dans tous les pays de l’Union Européenne (tout particulièrement au Benelux, en Espagne, Portugal, Scandinavie, pays de l’Est de l’Union Européenne), Suisse, Moyen-Orient et Afrique.
La responsabilité sociétale de Viquel
La société Viquel est consciente de sa responsabilité sociétale et a mis en place de nombreuses actions dans ce domaine depuis plusieurs années.
Aujourd’hui, en structurant sa démarche, elle s’attache à la rendre visible pour ses parties prenantes, à mesurer ses actions et à répondre aux préoccupations de ses collaborateurs, de ses clients et des consommateurs.
Viquel a obtenu la certification du label “Origine France Garantie ” en 2021. Cette distinction permet d’assurer une traçabilité claire et objective de la production et garantit que les produits prennent leurs caractéristiques essentielles en France et qu’au moins 50 % de leur prix de revient est français.