QUI SOMMES-NOUS ?
Maped est une marque française, indépendante, et familiale dont la mission est de donner à chaque enfant le pouvoir de changer le monde avec ses mains.
Leader mondial des accessoires scolaires, le groupe est présent sur les 6 continents dans plus de 125 pays à travers 5 sites de production propres, 20 filiales internationales et compte 2000 collaborateurs.
Depuis plus de 70 ans, Maped déploie toute son ingéniosité au service des apprentissages et de l’épanouissement des enfants.
CREER & INNOVER
Maped conçoit des produits Waouh ! qui font rêver, donnent envie d’apprendre tout en répondant aux meilleurs standards académiques.
> Conception 100% intégrée avec + de 100 collaborateurs R&D et Marketing
> Plus de 100 nouveaux produits commercialisés chaque année
> 75% de l’offre Maped est fabriquée en interne / 4 sites industriels
> 50 brevets actifs
> 40 collaborateurs dédiés à la qualité & + de 1300 protocoles de contrôle
CONCEVOIR, PRODUIRE & AGIR PLUS RESPONSABLE
Maped optimise constamment ses cahiers des charges produits, ses organisations et ses sites de production pour réduire au maximum son impact sur l’environnement et maximiser son impact sociétal, dans tous les pays où le Groupe opère:
> Sites de production certifiés ISO 14001 et OHSAS 18001 (basculement prévu en ISO 45001 à partir de 2021
> La santé, la sécurité et la qualité des conditions de travail sur tous nos sites sont une priorité : certifications BSCI pour 100% de nos sites et 90% de nos fournisseurs.
> Plan de réduction de 30% de nos émissions de carbone Groupe d’ici à 2026
> Eco-conception de nos emballages (réduction et suppression des plastiques à usage unique) et de nos produits (eco-conception intégrée, généralisation des matériaux recyclés, recyclables ou issus de filières gérées durablement, recherche et mise en oeuvre de solutions bioplastiques)
> Utilisation d’énergies vertes dans nos process industriels, optimisation de nos consommations de matières et de nos flux logistiques, re-engineering constant de nos produits et de nos packs.
> Mission éducative du Groupe incarnée à l’international par notre Fonds “1% For Education”, à travers un double-objectif: faciliter l’accès à une éducation de qualité, dans tous les pays où nous opérons, et permettre aux enfant de réaliser leur plein potentiel