Association des Industriels de la Papeterie et du Bureau

Offres d'emplois et stages

Offres de nos adhérents

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans une entreprise de Papeterie-bureautique ? Consultez les offres d’emploi de nos adhérents.

ALBA

Créée en 1958, la société familiale ALBA fabrique des produits d’équipement de bureau (CA 9M€, 15 personnes) distribués en Europe et aux USA et recherche un nouveau collaborateur H/F pour son service marketing

Responsable Marketing (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes en charge de la veille stratégique et des études pour identifier les opportunités aussi bien en terme de nouveaux marchés potentiels que d’innovations produit. Ainsi vous participez à certaines décisions stratégiques relatives à l’avenir de la société.

Missions

  • Analyse des ventes et environnement marché
  • Réflexion sur la politique globale des produits et positionnement des gammes afin de formuler des recommandations (études marché, veille concurrentielle, positionnement prix etc.)
  • Suivi de la création des produits
  • Suivi du marketing stratégique et opérationnel en Europe et au sein des filiales (USA & Canada)
  • Pilotage de projets avec des prestataires externes à l’entreprise : refonte complète du site internet, développement de la présence sur les market places etc.
  • Participation au développement des ventes par la mise en place de promotions chez nos clients traditionnels et clients WEB
  • Gestion des supports de communication et outils d’aide à la vente
  • Organisation et participation aux salons clients
  • Management d’une petite équipe (1 à 2 personnes)

 

Profil

De formation Bac +4/+5, Ecole de commerce, spécialisation marketing, vous avez au minimum 5 ans d’expériences en Marketing Produit et/ou Stratégique. La connaissance de la distribution spécialisée de fournitures de bureau et/ou de la GMS/GSS est un plus. Vous avez une « sensibilité produits » vous permettant de créer le discours commercial.

Vous parlez couramment l’anglais et maitrisez une seconde langue. Vous maitrisez parfaitement l’outil informatique (MS Office, Photoshop est un plus…). Vos bonnes connaissances des outils digitaux vous permettront d’améliorer notre présence sur ce canal.

Les qualités requises sont l’aisance relationnelle, l’esprit d’équipe et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une grande polyvalence.

Déplacements ponctuels à prévoir.

Rémunération : 40-45K€ selon profil

Si vous correspondez à ce profil et souhaitez rejoindre une société reconnue, dynamique et à taille humaine, rejoignez-nous !

CV et lettre de motivation à envoyer à stratmarket@albaland.com