Association des Industriels de la Papeterie et du Bureau

Les dates de l’AIPB

Calendrier de l’AIPB 2017

15èmes Rencontres AIPB :

  • 8 juin

Bureau :

  • Jeudi 20 avril à 9h30
  • Mercredi 17 mai à 9h30
  • Mercredi 30 août à 9h30
  • Jeudi 28 septembre à 9h30
  • Mercredi 29 novembre à 9h30

Conseil d’Administration :

  • Mercredi 17 mai à 16h

FORUM :

  • Mercredi 17 mai à 14h

Retour sur les événements précédents

Retour sur la journée AIPB du 19 Mars

L’AIPB s’est réunie le 19 mars dernier à la Cité de la Mode et du Design à Paris pour célébrer ses 40 ans et réunir comme chaque année les principaux acteurs de la profession, fabricants et distributeurs.

L’AIPB hier, aujourd’hui et demain.

Ces XIVèmes rencontres, qui ont regroupé plus de 200 participants, ont débuté par une rétrospective des moments forts de l’AIPB présentée par Guy Labussière. Puis Joël Montagut, président de l’association, a pris la parole pour dévoiler le nouveau visage de cette jeune dame quadragénaire coiffée d’un nouveau logo, d’une nouvelle charte graphique et d’un site web complètement relooké !

C’est dans ce cadre futuriste qu’Emey Jacquillat et Alexis Botaya sont intervenus sur le thème du numérique et du digital.

Le premier, PDG de Matelsom-Camif, est venu exposer son parcours d’entrepreneur et expliquer comment il a su redresser cette entreprise.
Quant au second, co-fondateur et rédacteur en chef de Soon Soon Soon, il nous a présenté un tour d’horizon des principales innovations dans le monde numérique.

La soirée s’est poursuivie au Moon Roof, célèbre restaurant parisien situé sur le toit de la Cité de la Mode et du Design où un magicien sur ipad est venu animer cette belle soirée d’anniversaire !

Le congrès UFIPA de Juin 2015

Congrès UFIPA

Cette année, EBEN (Fédération des Entreprises du Bureau et du Numérique) et l’UFIPA ont uni leurs forces pour organiser un congrès exceptionnel les 10, 11 et 12 juin derniers à Monaco avec la présence de plus de 300 participants.

Comme chaque année, les membres de l’AIPB ont répondu présents !

C’est donc tout naturellement que le congrès s’est ouvert le mercredi 10 juin par une commission papeterie et fournitures de bureau organisée par EBEN qui a regroupé autour de la table différents acteurs de la filière avec notamment la présence de Joël Montagut, président de l’AIPB. Cette réunion a permis d’échanger sur d’éventuels projets communs entre nos organisations respectives.

Une nouvelle équipe à la tête de l’AIPB
Lors de l’Assemblée Générale de l’AIPB qui s’est déroulée le vendredi 12 juin, Christophe Le Boulicaut, directeur général de Stabilo France a été élu président et Nicolas Jean-Jean, directeur général de Avery France, trésorier de l’association. Ils succèdent ainsi à Joël Montagut et Eric Gourdon.